Croatie région de Dubrovnik et remonté express!!!

Croatia, Croatie le 15/08/2013

 

15 août

Bonne fête les Marie (Maïa, Muriel, Marielle,  Marie-Paule, Maria-Luisa et toutes les autres !!!)

Nous sommes tout tristes de quitter Laurent et Maria-Luisa !

Merci à eux pour tous ces bons fou-rires, restos, baignades et « les routes certes sinueuses mais en excellentes état » partagés ! On vous adore ! A très vite !

Nous nous installons avec Muriel au camping de Mlini…

le village est adorable, la mer est transparente, les pins longent dedans…les petites maisons de pierres ajoutent ce charme des villages côtiers qui savent garder une âme. Quelques impacts de balles nous rappellent que la guerre est passée par là alors que désormais tout est si paisible !

Nous prenons le bateau en fin d’après-midi pour Dubrovnik. L’arrivée en bateau sur les quais de la vieille ville close nous émerveille.

Rien ne dénote…des remparts blancs enferment des maisons, des palais, des églises et des couvents au murs blancs recouverts de tuiles rouges…On se croirait dans un décor de cinéma !

On flâne, on se perd dans un dédalle de petites ruelles pavées.

Petite pause apéro sur une jolie place derrière la cathédrale.

Retour par la mer au camping et gros dodo !

16 août

Mumu courageuse commence sa journée par quelques kilomètres de footing !

Nous nous réveillons plus calmement et nous profitons de la plage entre Milni et Srobreno sous les pins.

Le soir, nous préparons un bon tagine à en faire pâlir tous nos voisins de camping !

17 août

Lever matinal pour visiter Mljet, l’île la plus méridionale de la Croatie.

Nous partons à la découverte du Parc National qui englobe deux magnifiques lacs d’eau salée dans une végétation exubérante (pins, palmiers, cactus et ciprès…)

Randonnée bien agréable à l’ombre en longeant les bords des lacs. Baignades dans les eaux chaudes  (30°) du Malo Jezero.

Nous jouons dans le courant entre les deux lacs.

Pris par le temps, nous sommes un peu frustrés de rentrer si vite (dernier bateau à 16h55)

(Capuccino take away rillette!)

Soirée jeux en rentrant !

18 août

Journée plage à Mlini, puis départ pour visiter les remparts. On ne lit pas les guides avant : dommage, on arrive juste après la fermeture ! Ce sera pour une prochaine fois ! On se rattrape avec un très bon resto  après une bonne partie de 10000 autour d’une bière !

19 août

La pièce du camping-car est arrivée ce matin au garage. On lève le camp et partons visiter Cavtat pendant la réparation.

Belle surprise en découvrant le vieux port qu’on avait pas eu le temps de voir l’autre jour ! Encore un très beau village bien préservé !

Séance baignade dans les rochers : on savoure !

Mozart est enfin près à enfiler les kilomètres jusqu’à Venise !

On part vers Split pour le dîner…

C’est encore une fois incroyable ! Il y a un festival dans la citadelle et cela nous redonne des force pour continuer ensuite jusqu’aux abords de Zadar !

20 août

Visite express de Zadar (enfin, juste Muriel, Zoé, Oscar et moi car Loïc et Maïa restent dormir dans les antres de Mozart !)

C’est moins impressionnant que Split et Dubrovnik mais la ville a tout de même beaucoup de charme ! Nous parcourons le marché avec délice et revenons avec de belles dorades pour le déjeuner !

Le vent souffle comme un diable sur la côte ! Nous faisons halte à Senj sur la côte et regardons la mer déchaîné en préparant nos poissons !

On reprends la route jusqu’à Venise qu’on atteind vers 22 heures. On se pose au camping du Tronchetto et partons rêver des gondoles dans nos couchettes !

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Croatie