la ville bleue
  

la ville bleue

Chefchaouen, Maroc le 08/04/2013

 

Depuis 2 jours nous sommes à Chefchaouen la ville bleue.

Nous sommes remontés de Merzouga en passant par Azrou dans les montagnes où nous avons retrouvé la neige et le froid.

 BRRRRRRRRR........

Ensuite nous nous sommes arrêtés à Fès la ville impériale.

Nous avons visité la médina où d'ailleurs nous nous sommes perdus. Incroyable cette médina et encore plus grande que celle de Marrakech! 

Tellement les ruelles sont petites et tortueuses, nous avons du faire attention à ne pas nous faire renverser par les ânes chargés de toutes sortes de choses! le va et vient des gens est incessant et les rabatteurs sont partout. C'est assez fatiguant à la fin!

Nous avons visité également les tanneries où l'odeur est vraiment horrible!(le guide du routard nous avait pourtant prévenu!)

Chefchaouen est à l'opposée de Fès, beaucoup moins grande certes mais où nous nous sentons bien. Le mélange des bleus est magnifique et l'ambiance qui règne dans cette ville est reposante.

Demain, nous repartons vers Tétouan ou la médina nous dit-on est la plus jolie du Maghreb, nous verrons...

Plein de biz ensoleillées...

Loïc

 

Commentaires

 Papyvon
Zoé et Maïa chéries. Quand j'avais votre âge, je croyais que les jardins de l'Alhambra étaient suspendus par des cordes. C'est vrai que je n'avais pas vu de photos. Alors dites moi si cela est vrai.
 Céline
Bonjour !

Nous n'avons pas encore encore envoyé de message, mais nous suivons bien votre voyage !
Bonne continuation et bises à tous les 5 !
Céline
 Xav
Les photos de vous dans ces paysages nous enchantent! Celle dans l'escalier bleu est superbe! Mais pour l'instant notre top photo est celle prise sur les 3 dromadaires dans le désert! Bises de Tahiti
 Julie Fichaux
Merci de nous faire voyeger avec vous, c'est super! bises à vous 5!
 Marie Paule
Je reviens de Quimiac, Papyvon rentre jeudi ou vendredi, bien eu votre message tel, il faudra faire une liaison samedi ou dimanche; merci pour ces merveilleux instants sur la toile;



Autres récits de voyage

Autres Recits en Maroc