Séjour au Paradis d'Altea

Altea, Espagne le 14/04/2013

 

14 avril

Nous partons vers Altea.

Nous faisons une belle pause pique-nique dans une forêt de pins qui bordent la plage…

Et nous rejoignons Altea pour voir Isabelle et Pierre (la tante et l’oncle de Charlotte). Oh ! Surprise Xavier (le petit cousin !) est là ! Nous sommes si contents de le voir. Isabelle et Pierre , nous reçoivent comme des princes !

Petit réveil vers 9h30 pour Charlotte et Xavier qui rejoignent Isabelle pour un petit tour du marché d’Altea…dégustation de charcuteries locales accompagnées d’un petit muscato offert par le boucher ! Petite journée plage à Benidorm avec une dégustation de paella, fritures d’anchois, calamars à la romaine et tortilla !

 Le lendemain nous sommes allés sur la plage de Moreira où nous avons pique-niqué. Cette petite plage est très jolie, la mer est bleue turquoise et transparente. Il y a juste une petite terrasse avec quelques tables, pas d’immeuble, juste de magnifiques villas à flanc de montagne.

Le soir, nous proposons de préparer un tagine à Isabelle…tout est prêt…sauf le barbecue qui ne veut pas démarrer ! à 22h30, devant notre tagine toujours cru, on mange de bonnes charcuteries qu’Isabelle a en réserve et on laisse cuire notre plat jusqu’à 3h du matin pour le lendemain ! Loïc, Pierre et Isabelle discute en veillant sur le tagine une bonne partie de la nuit ! Contents de leurs échanges !

Mercredi, nous sommes partis faire le tour du lac de Guadalest (en voiture)en famille avec Xavier. Nous avons visité le charmant village qui surplombe le barrage.

Une vue incroyable de la place pavée sous un soleil magnifique ! Des enfants heureux et un cousin rempli de bonne humeur…C’est le bonheur !

On retrouve ensuite Pierre et Isabelle sur la terrasse d’un joli restaurant au milieu des citronniers et des orangers (l’odeur est incroyable et se marie si bien à celle des superbes grillades qui se préparent à l’entrée !) Gigot d’agneau et secreto de cedro préparés parfaitement !

L’ambiance est à la fête et on est si heureux de partager ces moments avec un oncle et une tante qu’on connaissait si peu et notre cousin Xavier qu’on a toujours autant de plaisir à retrouver !

Au dîner, le tagine tant attendu est enfin cuit !

Jeudi : journée plage à Moreira…on est fan de notre petite crique !

Château de sable, observation de la faune des petites mares (crevettes, anémones, bernard l’ermite,…), épreuve de saut en hauteur du petit muret et lecture sous le parasol !

Vendredi on tente une après-midi plage à Benidorm…mais une tempête de sable nous fait lever le camp rapidement !

Dernière soirée avec Xavier, Isabelle et Pierre. Isabelle nous gâte une fois de plus avec une belle côte de bœuf et les glaces dont elle m’a gentiment confié les secrets de confection !

Encore un grand grand merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse !

Et une grosse bise à Xavier que les filles ont pleuré deux heures après notre départ…

 

Commentaires

 Isabelle
Le bonheur a ete partage avec votre petite famille d'amour, merci d'avoir choisi Altea sur votre route, maintenant vous savez comment nous aimons faire partager notre petit coin de paradis. Buen viaje sobrinos queridos y hasta muy pronto



Autres récits de voyage

Autres Recits en Espagne