Prépa et départ

les Sorinières, France le 24/02/2013

 
 

 

Merci à tous pour la belle fête de départ partagée ensemble ! C'était chouette de vous revoir même si nous avons eu la senstion de croiser certains...c'est toujours trop court une soirée !!!

 

Désolés pour tous ceux à qui nous n'avons pas eu le temps de passer faire une bise avant de partir !

La dernière semaine a été réellement bien chargée !

Nous avions déjà fait réviser notre camping-car, mais évidement de grosses fuites sur les réservoirs d'eau se sont déclarées à quelques jours du départ !

Yvon, Patrick ,Marielle et Marie Paule se sont donc démené toute la semaine pour nous aider à préparer MOZ'art !

 

Patrick a aidé Loïc a réaliser un coffre sur mesure en contre-plaqué pour mettre la petite charrette d'Oscar, la table de camping et le matériel pour les vélos.Le résultat est top !

 

Yvon s'occupait de la roue de secours. Il a conçu comme d' habitude une magnifique pièce de ferronnerie pour fixer la roue sous le camping car.

Marielle s'occupait avec Charlotte de la déco.Un gros travail de couture pour rendre notre camion plus personnel et plus joli !

 

Marie-Paule nous a aidé pour la touche finale : le ménage ! Tout brille !

Loïc a bricolé dans tous les sens (pose de nouvelles charnières sur le coffre, réparation du circuit d'eau et changement des gaines, attaches des vélos...)

 

Encore un grand grand merci à tout ce qui nous ont donné beaucoup de leur temps, dans cette semaine de préparation très ensoleillée mais sous des températures hivernales.

 

Il est temps de partir...

 

Ça y est ! Nous voilà partis sur les routes ! Nous avons 24h de retard ...mais nous sommes contents. Quelques flocons tombent autour de nous. Une gentille petite carte nous attend sur la porte de MOZ'art, notre camping car (merci Carla, Esteban, Gaspard, Valérie et Laurent !)

 

Un dernier coucou à Albert et Solange par la fenêtre et un autre à Yvette et son mari sur la place de l'Eglise et hop nous passons la pancarte de Saint Didier...

 

Première étape à Nantes, où nous déjeunons avec les parents et mamie Bourdeaut.

Nous faisons ensuite un petit coucou à papy et mamie Gérard qui fêtaient il y a peu de temps leur anniversaire ! « Encore bon anniversaire ! »

Puis nous profitons de notre hotline Alan pour finir de boucler nos manip informatiques entre mac et PC (merci Alan!)...le vrai départ peut avoir lieu...tout est bouclé et il ne nous reste plus qu'à quitter tout le monde pour partir à l'aventure...aux Sorinières !

 

La première nuit ! Ah que c'est sympa de voir tout le monde s'installer...mais le chauffage a décidé de nous lâcher ! C'est bête, hein ? Et c'est quoi toute cette eau dans la salle de bain ! Oups ! Une nouvelle fuite !

Bon, on ne se décourage pas et on part ce matin voir Thomas à Saint Gilles Croix de Vie.

On fera nos réparations demain (tous les concessinnaires de camping cars sont fermés le lundi sur notre route alors...).

 

Commentaires

 L'ainé éloigné!
Je dis Bravo à vos parents, ils n'arrivent pas à "lâcher" les petits derniers ou quoi! haha c'est de l'humour...L'aventure a donc commencé avec les fuites d'eau, la roue de secours et le coffre! Les enfants soyez sages ou on vous enferme dans le coffre! hahaha soyez prudents!
 Virginie
Bonne route les cousins et bravo pour ce blog qui va nous permettre de vous suivre! Grosses bises
 Chrissie
Heureusement on avait du monde ce week-end pour nous changer les idées car vous nous manquez trop ! super-bises, Chris.
 Alan
C'est toujours le premier pas qui est le plus difficile. Félicitations !

J'ai en revanche l'impression que certaines photos ne s'affichent pas.

Vivement d'autres nouvelles !
 Aurore
L'aventure est au coin de la rue! C'est ce qu'on dit...! au moins vous serez opérationnels à 100%!au fait, vous avez prévu un gros coffre pour ramener le soleil j'espère!!biz, on pense à vous.
 Les hemon
l'important c'est d'avoir bien vérifié les tarifs de telephone à l'étranger...! grandes bises



Autres récits de voyage

Autres Recits en France