Zagoria
  

Zagoria

Zagori, Grèce le 05/08/2013

 

Nous nous rendons à Perama (un petit village près de Ioannina) pour visiter une grotte grandiose.

 

Comme dehors il fait plus de quarante, la grotte à 17 degrés nous rafraîchit bien ! C’est féerique et nous déambulons au gré des salles plus magnifiques les unes que les autres durant un peu plus d’un kilomètre. Oscar c’est d’abord inquiété de voir des chauves-souris, mais devant ce beau spectacle tout le monde s’est pris au jeu d’imaginer des personnages fantastiques dans ce curieux décor.

Nous regagnons le soir les Zagorias et nous nous arrêtons pour dormir aux gorges de Vikos.

 

Nous sommes seuls le soir à 1300 mètres dans un parc national. Il parait qu’il y a encore des ours et des loups qui rodent la nuit près des camping-cars !!! ouhouh . Nous nous réveillons le lendemain sans avoir été dévoré par les loups mais j’ai entendu la chouette toute la nuit et j’avoue que je ne me serais pas aventuré cette nuit-là dehors !!!

Les Zagorias sont de petits villages de montagne (maison en pierre grise au toit de lauzes). Ils ont été récemment restaurés et se situent dans des paysages magnifiques.

Nous laissons les enfants vous raconter l’Albanie un peu plus tard mais en attendant on vous embrasse très fort en voyant les dates de ns retrouvailles se rapprocher avec plaisir !!! (Et oui ! on a bien hâte de vous revoir tous ! Finissez bien l’été et à très vite !)

 

Commentaires

 Maryvonne Rogler
Magnifiques paysages, visages rayonnants.... quelle belle aventure!!!
à bientot!
 Les Herber de broons
Merci pour toutes vos visites que vous nous faites partager.
Nous suivons pas à pas votre merveilleux périple, ça donne envie de voyager! Vous êtes tous magnifiques. Nous vous embrassons tous très fort. Bisous.
 Papyvon
Très chouette Charlotte ce parc et ce petit pont. Hé, les filles, si vous rencontrez un petit ourson, laissez le avec sa maman. Bisous d'Armorique.
 Xav
On vous salue de l'hiver austral dans l'hémisphère sud depuis la Nouvelle Zélande ou nous passons 2 semaines. Ce matin à Wellington, il faisait 9 degrés brrr! On retrouve Tahiti jeudi prochain mais le pays des kiwis est superbe et nous n'avons visité qu'une partie de l'île du nord... On vous embrasse du bout du monde: longitude 180°.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Grèce