Ammoudia et Parga

Ammoudia, Grèce le 29/07/2013

Bonjour à tous,

Nous reprenons notre blog avec pas mal de retard mais depuis quelques temps nous faisons du camping sauvage et nous n’avions donc plus Internet. Entre temps, nous avons perdu l’accès à notre boite mail…n’envoyez plus de messages donc sur notre adresse charloic1@club-internet.fr pour le moment, nous vous donnerons bientôt je pense, une nouvelle adresse !

Nous avons donc continué notre périple dans la région de l’Epire par la petite ville d’Ammoudia.

De nombreux camping-cars séjournent ici chaque été depuis des années.

Le coin nous semble très sympa et la plage est vraiment bien pour les enfants.

Nous nous installons donc sur la jetée entre la mer et l’Archemon pour 3 jours.

Grace à nos rencontres, nous apprenons que de très jolies gorges se situent à quelques kilomètres.

Nous partons donc dans les gorges de Gliky.

L’eau y est transparente mais glacée.

Nous ne nous démontons pas et nous décidons de remonter à pieds sur quelques kilomètres.

Le paysage est grandiose entre les parois vertigineuses. Nous marchons avec de l’eau à mi-mollet, parfois jusqu’aux cuisses et quelques fois nous devons carrément nager (glaglagla !). Heureusement nous avons pris avec nous le bateau pour les enfants.

Nous redescendons en rafting avec  le bateau. Deux par deux, nous nous amusons toute une après-midi à suivre cette superbe rivière. Trop drôle !

Nous en profitons également pour acheter du miel de thym, la spécialité du coin, qui régale nos papilles…

Nous repartons après cette halte sympathique vers la côte à Parga, un petit port très agréable où nous dînons le soir sur le port.

Malheureusement la ville est très fréquentée et nous ne pouvons y dormir le soir. Nous prenons donc la route de nuit et après une piste interminable, pas large du tout et très en pente, nous arrivons sur le parking d’une très jolie petite plage.

Baignade le matin et petit-déjeuner où Charlotte nous cuisine des croissants au four. Miam miam ! Il faut cependant vite repartir car les voitures commencent à s’agglutiner sur le parking et nous allons être bloqué pour la journée!